tag:blogger.com,1999:blog-62001071955592722562024-03-13T07:03:05.990-07:00QuiMieuxQueRenaultUnknownnoreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-6200107195559272256.post-44824662505442230402018-07-07T06:17:00.003-07:002018-07-07T06:19:59.173-07:00Le calvaire de la voiture mauditeLe calvaire de la propriétaire de la voiture maudite n'est rien à coté de ce que m'a fait vivre l'incompétence crasse de gens dont les vêtements portaient la marque au losange.<br />
<br />
C'est d'ailleurs pour me sortir de ce calvaire que j'ai du acheter ce nom de domaine que l'inaptitude de leur service communication avait laissé libre après des années de rabâchage médiatique du slogan.<br />
<br />
Ils ignoraient manifestement que pour l'achat d'un "point com" la règle est premier arrivé premier servi.<br />
<br />
Maintenant si ils veulent me le racheter, qu'ils proposent un prix à la hauteur du calvaire que j'ai eu à subir et que je subirais toujours si je n'avais acheté ce ndd et menacé de publier tous les détails.<br />
<br />
https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/05/2830977-le-calvaire-de-la-proprietaire-de-la-voiture-maudite.html<br />
<br />
<br />
<br />
<br />Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-6200107195559272256.post-424946767973252062015-09-23T03:52:00.001-07:002015-09-24T11:58:59.057-07:00Volkswagen est mort, Vive (e)Volkswagen !<span style="font-size: large;">Oulala, comment qu'ils ont été pris la main dans le pot de confiture :)</span><br />
<span style="font-size: large;"><br /></span>
<span style="font-size: large;">Ils pourront payer des milliers de communicants pour rétablir leur image, ce seront toujours ceux qui se sont fait prendre à tricher.</span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">Ils ont triché, ils ont menti, ils se sont conduits comme des porcs vis-à-vis de leurs clients et de la planète.</span><br />
<span style="font-size: large;">Eux, les allemands soi-disant préoccupés d'écologie.</span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">L'action dévisse, puis elle remonte car c'est toujours bon de spéculer dans de tels cas de figure, il n'en reste pas moins que les clients vont hésiter longtemps avant de pousser la porte de leurs concessions et surtout de leur acheter un nouveau véhicule.</span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">Je verrais bien une jolie porte de sortie pour Volkswagen, mais bien qu'elle puisse être radieuse, parions qu'ils ne la pousseront pas.</span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">En fait, si Volkswagen profitait de cette crise pour (re)devenir la PREMIÈRE marque mondiale en terme de vente de véhicule. </span><br />
<span style="font-size: large;">Comment ?</span><br />
<span style="font-size: large;">En changeant de paradigme et en tournant totalement le dos à ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir, un constructeur de véhicules au moteur à explosion et à énergie fossile.</span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">Et oui, </span><br />
<span style="font-size: large;">imaginons demain, dans un an, dans deux ans, Volkswagen sort enfin le premier<u> vrai </u>véhicule électrique populaire qui ne soit pas un attrape gogo de plus (suivez mon regard vers <a href="http://quimieuxquerenault.blogspot.fr/2013/11/pourquoi-je-nachete-pas-la-zoe.html" rel="nofollow" target="_blank">Billancourt</a>).</span><br />
<span style="font-size: large;">Rêvons un peu.</span><br />
<span style="font-size: large;">Un véhicule pas trop gros (leur Up ou la Polo, voire la Golf) qui sorte à un prix <u>réellement correct</u>.</span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">À qui veut-on faire croire que pour 8 à 10 k€ ils ne feraient pas du bénéfice sur un véhicule électrique AVEC les batteries et AVEC une autonomie réelle (pas calculée par leurs logiciels, mdr) de 200 ou 250 km ?</span><br />
<span style="font-size: large;">J'ai dit "réelle"!</span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">Imaginez que ce véhicule sorte demain.</span><br />
<span style="font-size: large;">Voyez un peu le marché !</span><br />
<span style="font-size: large;"><br /></span>
<span style="font-size: large;">Moi et des milliers d'autres qui faisons des tournées quotidiennes de moins de 150 km, nous nous jetterions sur un véhicule aux telles performances (moins de 10 000€ batteries incluses et plus de 200 km d'autonomie)</span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">Ah, c'est sûr, ça casse le modèle actuel. </span><br />
<span style="font-size: large;">Mais qui a cassé le joujou à trop tirer sur la ficelle ?</span><br />
<span style="font-size: large;">Qui ne va pas s'en relever avant une bonne décennie ?</span><br />
<span style="font-size: large;">Les paris sont ouverts. </span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">Alors du courage, fut-il juste pour vous permettre de renaître, et sortez nous, enfin, le véhicule que des millions de gens attendent depuis trop longtemps.</span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">Le peu de notion d'allemand qu'il me reste me rappelle que VolksWagen voulait dire Voiture du peuple, non ?</span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">Alors redevenez la voiture du peuple, en opposition à la fantasmagorique Tesla, en créant la <b>première voiture électrique réellement populaire !</b></span><br />
<br />
<span style="font-size: large;">Chiche ? </span><br />
<br />
<br />
<br />
<br />Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-6200107195559272256.post-86177838025302948702013-11-11T02:18:00.003-08:002018-08-19T06:20:23.359-07:00Pourquoi je n'achète pas la Zoé<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">Le moins que l'on puisse dire est que je suis un potentiel acheteur d'une voiture électrique.<br />
Bien sûr, pas en première et seule voiture du foyer mais plutôt en voiture professionnelle.<br />
Je fais entre 100 et 120 km par jours pour mon boulot.<br />
Avec l'autonomie de la Zoé, et d'autres, cela devrait passer. Non ?</span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">Donc ce n'est pas, contrairement à ce que font semblant de croire les commerciaux Renault, un souci d'autonomie qui m'empêche d'acheter demain matin une Zoé.<br />
https://www.google.com/url?q=http://bourse.trader-finance.fr/actualite/Renault%2BCarlos%2BGhosn%2Brepousse%2Bde%2Bquatre%2Bans%2Bau%2Bmoins%2Bles%2Bambitions%2Bde%2Bl%2BAlliance%2Bdans%2Ble%2Bvehicule%2Belectrique%2B554095.html&ct=ga&cd=MTIyMTQ5MjM4NDQzNzA1NjU3MDU&cad=CAEYAQ&usg=AFQjCNGxz3yoAp8Bejo0V5MIiB7LNXGWsQ</span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">Mais qu'est-ce donc alors ? C'est simple.<br />
C'est ce <b>sentiment fort désagréable d'être pris pour un pigeon </b>ou une vache à lait potentiels.<br />
C'est cette histoire de location de batterie AVEC MALUS kilométrique.<br />
Plus je roule et plus Renault encaisse de sous.<br />
Et bien cela NON ! Pas question !</span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">D'autres proposent une location de batterie au même prix mensuel (voire moins) que Renault pour un kilométrage ILLIMITÉ .</span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">Tout d'abord la Bluecar ....<br />
<a href="http://www.automobile-propre.com/voitures/bollore-bluecar/">http://www.automobile-propre.com/voitures/bollore-bluecar/</a><br />
mais quelle épopée pour l'acheter.<br />
J'ai envoyé 3 mails sans réponse.<br />
J'ai téléphoné au commercial qui était censé me la vendre et lui ai dit que j'étais d'accord pour lui acheter aux conditions de vente annoncées, et il ne m'a répondu que par une offre de location que je lui avais dit refuser.</span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">Depuis on a appris le défaut majeur de cette batterie et je ne suis guère intéressé par le fait de devoir consommer 80Wh en permanence lorsque la voiture est à l'arrêt.<br />
<a href="http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/batteries-lmp-bollore-ecologiques">http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/batteries-lmp-bollore-ecologiques</a></span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">Reste la SMART électrique, pourquoi pas ?<br />
<a href="http://www.smart-electric-drive.com/fr-FR/">http://www.smart-electric-drive.com/fr-FR/</a><br />
Il me reste un gros frein sur ce modèle, j'ai du mal à croire qu'avec la taille de sa batterie (17 KW) elle tiendra vraiment les 100 voire 120 km minimums dont j'ai besoin même en hiver.<br />
Si j'avais une garantie la dessus je l'achèterais immédiatement.<br />
Je parle d'une garantie réelle, pas d'une promesse de vendeur.</span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">Il y aurait bien la Nissan Leaf qui elle est à coup sûr assez autonome. Oui, mais ils viennent de changer de politique de vente, avant trop chère avec les batteries incluses, aujourd'hui encore chère avec les batteries en location mais surtout, esprit Renault oblige, avec un kilométrage LIMITÉ aussi :-(<br />
<a href="http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/prices-and-equipment/how-to-buy-my-leaf.html">http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/prices-and-equipment/how-to-buy-my-leaf.html</a><br />
On enveloppe le tout d'un grand blabla commercial (ça s'appelle le marketing) mais au final il s'agit bien de vous prendre pour une vache à lait !</span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">Donc voici aujourd'hui pourquoi je ne roule pas professionnellement en électrique alors que j'en ai plus qu'envie !</span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;"><br /></span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;"><br /></span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;"><br /></span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;"><br /></span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;"><Edit> </span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;"><br /></span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">(août 2018).</span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;">On dirait que les choses évoluent ... dans le bon sens : https://www.numerama.com/business/339986-pour-8-900-euros-vous-pouvez-acheter-la-batterie-de-la-renault-zoe.html</span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;"><br /></span></div>
<div dir="ltr">
<span style="font-size: large;"> </Edit></span></div>
Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-6200107195559272256.post-18635015409174696242008-03-14T07:07:00.000-07:002018-07-07T06:24:24.352-07:00à l'attention de Yasmine H......<div dir="ltr">
Comme convenu vendredi dernier au téléphone, un petit papier pour vous montrer que j'ai bien l'intention de poser publiquement la question qui me taraude depuis juillet 2006 :</div>
<div dir="ltr">
Qui Mieux que Renault ?</div>
<div dir="ltr">
vous conviendrez, qu'on peut se le demander :)</div>
<div dir="ltr">
dossier : 136 713 420</div>
<div dir="ltr">
***************************************************************************************</div>
<div dir="ltr">
En fait cet article, ci-dessus, est l'article originel de ce blogspot et tendait à démontrer à la dame de Billancourt qui ne voulait pas prendre en compte ma demande de solution pour un gros problème sur une twingo dont la responsabilité entière incombait à un garage Renault DEPUIS DEUX ANS qu'il immobilisait le véhicule sans le réparer, que j'allais rendre publique une telle incompétence, date de 2008. <br />
Mais le système de datation de blogspot en a fait perdre la date d'origine. </div>
<div dir="ltr">
Accessoirement, une semaine après avoir montré ma détermination à raconter publiquement cette histoire, le garagiste me proposait enfin une solution presque acceptable.</div>
<div dir="ltr">
Si quelqu'un veut acheter ce nom de domaine : <br />
Quimieuxquerenault.com <br />
Il trouvera sans difficulté mes coordonnées avec les outils que le www a prévu pour, qu'il me fasse une proposition correcte. <br />
Petit rappel d'une règle de base des " .com "<br />
Premier arrivé, premier servi. <br />
Les prétendus et même soit-disants propriétaires légitimes n'avaient qu'à prendre ce ndd les premiers !</div>
Unknownnoreply@blogger.com1